Fonctionnalités Actuelles

From Burstwiki
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Current Features and the translation is 38% complete.

Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Deutsch • ‎English • ‎français • ‎русский
Current Features
Status UnderReviewW.png

Les fonctionnalités actuelles de Burst comprennent :

  • Plateforme d'échange d'actifs
    • Jusqu'à maintenant, pour échanger des cryptomonnaies et des actifs digitaux vous deviez vous inscrire sur une plateforme centralisée telle que Kraken/Bter/etc, puis leur envoyer les monnaies et les payer pour effectuer des transactions. Cela crée un problème de taille: une plateforme d'échange centralisée peut à tout moment disparaître avec les fonds de ses utilisateurs. Burst a développé un système d'échange d'actifs décentralisé en peer-to-peer au sein même de son logiciel, ce qui permet d'effectuer des échanges décentralisés exempts de ces soucis de confiance, ainsi que d'éliminer les frais de trading.
    • La même technologie qui vous rend possible d'échanger le BURST contre n'importe quelle monnaie vous permet également d'échanger le BURST contre quasiment n'importe quelle marchandise.
    • Cette fonctionnalité est basée sur le concept des "pièces colorées". Puisque la blockchain conserve un enregistrement fiable des transactions, elle peut être utilisée pour tenir à jour des entrées sur des échanges autre que du BURST. Pour y parvenir, Burst permet de donner un nom ("colorer") une pièce donnée, ce qui crée un pont entre la cryptomonnaie et le monde physique. La "pièce colorée" peut représenter une propriété, des actions ou des obligations, des marchandises ou même des concepts. Par conséquent, le réseau du Burst peut être utilisé pour échanger à peu près n'importe quoi.

Un protocole pour des boutiques peer-to-peer décentralisées pour toute sorte de biens numériques.

Burst intègre un système d'Alias qui traduit un texte alphanumérique en presque n'importe quoi : une adresse Burst, une adresse mail, un numéro de téléphone, un code SKU, et plus encore. Cela donne au Burst non seulement un système de DNS décentralisé, mais ajoute également la possibilité de mettre en correspondance des noms raccourcis et certaines entités.

Cette fonctionnalité permet à un utilisateur de Burst d'envoyer de petites quantités de données via le réseau décentralisé. Cette caractéristique peut être utilisée pour envoyer de simple messages textuels mais aussi n'importe quel format de données, dans la limite de 1000 bytes par message. Par conséquent, elle peut être utilisée pour construire un système de partage de fichiers, d'applications décentralisées ainsi que des services Burst de haut niveau.

  • Crowdfunding
    • Burst implements a crowdfunding system which allows every burst user to set up a crowfunding.